Selon la délégation de « l’union de la gauche » junior qui se rend au Rwanda, le soutien hexagonal au régime génocidaire est le fait d’une toute petite « poignée de personnalités » (aucun nom n’est cité). Sous-entendu pendant des années, personne en France n’a , rien su, rien entendu, rien lu dans le journaux, rien vu à la télévision, nada. Juste regardé le paysage, sublime.
Comme l’écrivait dans le Figaro, principal quotidien français, l’académicien français le plus adulé et le plus talentueux de sa génération:
Extrait du témoignage accablant de Michel Cuingnet, ancien chef de la mission de coopération française à Kigali. Alors que Paul Quilès affiche un petit sourire énigmatique, Cuignet s’exprime avec dégoût et indignation. L’audition se déroule en 1998, le témoignage a été étouffé sous des milliers de pages de verbatim divers, et l’opinion n’en a pas saisi la portée, ou n’a pas voulu regarder la réalité en face:
Une politique de coopération stratégique et militaire au grand jour, pas vraiment secrète depuis…1963, renforcée en 1970 et maintenue par la suite très officiellement. En toute connaissance de cause, en dépit d’alertes inquiétantes:
https://mail.google.com/mail/#inbox/146b904ac55b4ea2
Posté par rwandaises.com
Publié le 20 juin 2014