Les Rwandais de la diaspora sont venus de partout pour accueillir leur leader Paul Kagame en visite à Londres où il participe à un colloque de deux jours sur les investissements internationaux en Afrique.
Les Rwandais de belgique ont eux aussi fait le déplacement de Londres pour cette circonstance
Un communiqué dit que les Rwandais de Belgique ont cosacré beaucoup de jours à la préparation de la venue de Paul à Londres où lui et ses pairs ougandais Joël Mueveni et tanzanien Jakaya Kikwete doivent donner leur communication sur les investissements en Afrique.
Les informations disent que ce colloque démarrera ses activités dans cette matinée du 20 octobre.
Les manifestants affichent des pancartes où on lit : « Onze millions de Rwandais chérissent leur président Paul Kagame ».
Kagame fait le déplacement de Londres au moment où la BBC vient de publié un documentaire sur le Rwanda « Rwanda:Untold Story », décrié par la Communauté nationale et internationale comme véhiculant l’idéologie du négationnisme du génocide des Tutsi de 1994. Aura-t-il l’occasion de rencontrer certains responsables britanniques au sujet de ce documentaire qui fait l’affaire des milieux révisionnistes et autres présumés criminels de ce génocide en cavale dans l’Occident ?