Park Geun-hye et le président rwandais Paul Kagame ont discuté des relations bilatérales entre la Corée du Sud et le Rwanda, en particulier dans les domaines politique et économique, lors de leur rencontre ce mercredi à Séoul.

La présidente sud-coréenne a dit espérer que les deux pays pourront renforcer leur coopération, qui a été bénéfique aux deux nations ces dernières années, a indiqué le bureau présidentiel Cheong Wa Dae. La chef de l’Etat a souligné que les deux précédentes visites de Paul Kagame en Corée du Sud sont allées dans ce sens, particulièrement auprès des décideurs politiques.

Bien que les échanges commerciaux soient encore modestes, le potentiel de croissance au Rwanda pourrait stimuler les échanges dans le secteur économique, selon Park, qui a pris l’exemple du café comme moteur potentiel de la croissance des échanges commerciaux entre les deux pays. La Corée du Sud est l’un des plus grands importateurs de café au monde.

Le président rwandais, qui est en Corée du Sud en tant que co-président du comité sur le haut débit de l’Union internationale des télécommunications (UIT), dont la conférence se tient actuellement à Busan, a fait savoir qu’il était ravi d’achever sa visite avec un sommet présidentiel.

mathieu@yna.co.kr

(FIN)

Posté par rwandaises.com