arton12443-f36d9

 

Le Site religieux de Kibeho dans le District de Nyaruguru (Sud du pays) est pressenti par les autorités de district comme un pôle d’attraction touristique dans lequel elles vont investir pour 1.5 milliards de francs de construction d’un complexe immobilier multiservice entouré d’un espace de garage de véhicule et d’un marché moderne à côté.

Ces autorités motivent cet investissement de par le fait que Kibeho accueille régulièrement au fil de l’an plus de 500 mille pélerins qui viennent visiter et se recueillir dans cette place sainte avec ses apparitions de la Sainte Vierge Marie.

Il va sans dire que l’Eglise Catholique Romaine a reconnu le caractère véridique de ces apparitions après l’envoi de deux commissions d’enquête à ce sujet faites de docteurs de l’Eglise et de théologiens.

« Nous avons démarré une campagne de sensibi

lisation des hommes d’affaire privés à venir investir leur argent dans ce tourisme religieux. Nous voulons que la construction de ce complexe et autres infrastructures attenantes rentre dans le cadre du partenariat secteur public-secteur privé », a confié au Newtimes le maire de Nyaruguru Habitegeko François qui entrevoit deux possibilités de partenariat dont le fait que la mairie du district pourrait être un simple actionnaire ou que les investisseurs privés prennent toute l’affaire en main pour leur propre compte.

Néanmoins, a ajouté le maire, « au cas où les investisseurs ne seraient pas intéressés par l’affaire, le district est prêt à l’engager lui-seul ».

Le maire n’a pas fait allusion aux autorités ecclésiastiques de la place qui ne sauraient pas ne pas être intéressées par cet heureux événement qui est initié par cette institution publique décentralisée.

Ces complexes immobiliers seront batis sur un hectare d’espace, a ajouté le maire indiquant que les travaux d’expropriation sont déjà terminés, que les dossiers d’appel public sont entrain d’être rédigés pour les contractuels et autres ingénieurs pour démarrer les constructions.

http://fr.igihe.com/sante/kibeho-des-apparitions-site-touristique-religieux.html

Posté par rwandaises.com