SEOUL, 13 nov. (Yonhap) — KT Corp., deuxième opérateur de téléphonie mobile sud-coréen a fait savoir ce jeudi qu’il a établi avec succès un réseau LTE à Kigali, capitale rwandaise, ajoutant qu’il continuera à étendre le service à travers le pays.
Olleh Rwanda Network, une joint venture entre KT et le gouvernement rwandais, avait commencé il y a sept mois de cela la construction d’ une infrastructure LTE dans la capitale rwandaise en avril.
Le réseau sera partagé par les trois principaux opérateurs mobiles du Rwanda, MTN Rwanda, Tigo et Airtel Rwanda. KT a obtenu le droit exclusif d’opérer le réseau dans le pays africain pendant les 25 prochaines années. «La mise en service du réseau LTE est le résultat des relations entre KT et la Rwanda. C’est également une nouvelle opportunité», a fait savoir KT dans un communiqué. «Grâce à cet accord, KT accélérera sa présence sur le marché africain des TIC.»
En octobre, le président rwandais Paul Kagame a rencontré le président de KT Hwang Chang-gyu et les deux hommes ont discuté du renforcement des relations bilatérales dans le secteur des TIC.
Posté par rwandaises.com