La Ministre rwandaise des affaires étrangères a fait des déclarations politiques officielles montrant que le gouvernement actuel ne fait pas face m une opposition politique professionnelle et bien organisée.

Pour elle, cette opposition ne fait que s’acharner à longueur de journée sur la personne du Président Paul Kagame ; une opposition qui se forme sur des bases sentimentales et non rationnelles.

« Ces partis n’ont pas de force et c’est de par l’inorganisation de leurs membres et non le Rwanda », a-t-elle dit tout en déclarant que le Rwanda n’a pas à s’inquiéter de cette opposition instable faite d’hommes uniquement en quête de célébrité.

« En réalité, certaines formations politiques de la diaspora rwandaise n’existent que de nom et sur internet. Elles se forment pour immédiatement fonder une radio en ligne. Que cela ne vous inquiète pas outre mesure. Les opposants rwandais montrent ce qu’ils combattent mais non ce qu’ils souhaitent. En principe, une formation politique doit montrer son sérieux observable à son programme politique.Celle-ci si elle existait devrait dire qu’elle combattrait le parti au pouvoir, le FPR, en soulevant les points principaux sur lesquels elle divergerait d’avec le FPR. Pour être forte, elle releverait les programmes charpentes du FPR comme son programme éducatif de l’éducation pour tous jusqu’à 12 ans, le 12YBE, pour dire qu’il est contre ce programme. Mais ces formations politiques montrent qu’elles n’ont pas d’idéologies et de projets politiques en s’acharnant uniquement sur la personne du Président Paul Kagame ».

La Ministre dit qu’elle connaît les leaders de ces partis pour les avoir longtemps côtoyés.

http://fr.igihe.com/politique/le-gouvernement-actuel-n-a-pas-une-opposition.html

Posté par rwandaisescom