Rwanda day à Atlanta 2014

 

Le président rwandais Paul Kagame a adressé vendredi ses condoléances à la France et aux familles des victimes de l’attentat meurtrier qui a visé jeudi le journal satirique Charlie Hebdo.
«Nous exprimons nos condoléances et celles de notre pays à la Nation [française, ndlr] et aux familles de ceux qui ont perdu la vie à Paris mercredi », a déclaré Paul Kagame lors d’une cérémonie de vœux au corps diplomatique accrédité auprès de son pays.

« La diplomatie et la coopération internationale sont essentielles pour développer la confiance et le consensus nécessaire pour (affronter les terroristes) ensemble », a estimé le président rwandais.

Paul Kagame entretient des relations difficiles avec la France qu’il accuse d’avoir joué un rôle dans le génocide des Tutsis de 1994 au Rwanda.

L’attaque terroriste des locaux de l’hebdomadaire satirique français « Charlie hebdo » mercredi par deux hommes armés a fait 12 morts.

Parmi les 12 morts, on compte deux policiers, dix journalistes et onze blessés. La traque des auteurs de cet horrible attentat est toujours en cours.

Signature : APA