Rien n’arrête le travail de sape des négationnistes. La chaîne du service public France 2, le 31 janvier 2015, à Télé matin, n’a pas eu honte de travestir outrageusement la vérité, en cautionnant la parole du directeur de la rédaction de Paris Match : « 94 : le génocide des Hutu par les Tutsi. »

Dans cette émission, Daniel Thévenot de France 2 interroge le directeur de la rédaction de Paris Match à propos d’une photo montrant le retour au Rwanda des populations, qui, en 1994, avaient fui sous la contrainte :
– Autre choc : 94, le génocide des Hutu par les Tutsi. Pourquoi avez-vous choisi cette photo ?
– En 94 se passe cet incroyable événement sous les yeux de la communauté internationale : le génocide « rwandais » où la communauté hutu va être entièrement massacrée.

Marcel Kabanda, président d’Ibuka France, horrifié que des journalistes puissent outrager la mémoire des Tutsi victimes, « en les transformant en persécuteurs et bourreaux de ceux qui les ont pourchassés et de ceux qui les ont tués », a montré que la rédaction de Paris Match a utilisé un cliché de 1996 pour représenter un génocide commis, deux ans plus tôt, par les Hutu ». Depuis1945, on a mis hors la loi l’idéologie nazie. Quand donc mettra-t-on hors la loi « Le nazisme tropical » l’ethnisme raciste du Hutu Power, qui, d’avril à juillet 1994, au Rwanda, a exterminé plus d’un million de Tutsi ?

http://fr.igihe.com/opinions-reactions/plus-de-vingt-ans-apres-les-journalistes-de.htmlhttp://fr.igihe.com/opinions-reactions/plus-de-vingt-ans-apres-les-journalistes-de.html

Posté par rwandaises.com