L’épouse du leader politique, Rwasa Agathon, Président de la coalition RANAC(Rassemblement Nationale pour le Changement) a échappé de justesse à une tentative d’assassinat au moment ou elle se faisait tresser les cheveux dans un Salon de coiffure sise au Quartier Asiatique tout près du Galerie ’’Cœur d’Afrique’’ dans la capitale Bujumbura.

Dans l’après-midi de ce dimanche 15 Mars 2015, aux environs de 16 heures, un homme armé s’est introduit dans un salon de Coiffure dit’’Chez 21’’ au Quartier Asiatique et a tiré sur l’épouse de Rwasa Agathon, Président du parti FNL non reconnu par le pouvoir, qui était en train de se faire tresser les cheveux. Avec un reflex rapide, le coiffeur l’a repoussé et Madame Annonciate Haberisoni est tombée par terre, mais la balle l’a légèrement blessé à la tête, raconte les témoins sur les lieux.

 

Selon des sources sur place, l’assassin aurait par la suite pris fuite à bord d’un véhicule de type’’PRADO’’. L’épouse de Rwasa Agathon a été conduit à l’hôpital BUMEREC pour y recevoir des soins.

En guise de soutien, les leaders politiques comme le député Charles Nditije, président de l’Uprona non reconnu par le ministère de l’Intérieur, Bernard Busokoza, l’ancien 1er vice-président de la République, Gabriel Rufyiri, président de l’Olucome, s’étaient tous déplacés jusqu’à l’Hôpital BUMEREC. Le député Charles Nditije a fait savoir qu’ils sont déjà au courant qu’il y a un plan d’exterminer les leaders politiques de l’opposition et que selon lui, cette tentative d’assassinat est une sorte de message qui serait adressé à Rwasa Agathon.

 

 

 

Publié le 16-03-2015 –  par IGIHE
Posté par rwandaises.com​