Pour cette rencontre des Rwandais de la diaspora aux Pays Bas, ceux résidant en Turquie, en Russie en Grande Bretagne et en Suisse ont déclaré qu’ils vont pariciper à cette fête de retrouvailles des Rwandais pour débattre du développement de leur patrie.

L’ambassadeur du Rwanda en Russie Dr Jeanne d’Arc Mujawamariya a confirmé la participation de 20 Rwandais résidant en Russie à Rwanda Day Hollande.

Elle a ajouté que les frais de transport seront assurés par eux-mêmes, histoire de montrer comment ils ont hâte de rencontrer leur président Paul Kagame.

Lt-Gén. Ceaser Kayizari, Ambassadeur du Rwanda en Turquie

L’ambassadeur Lt Gen. Caesar Kayizari en poste à Istambul affirme au micro d’IGIHE Belgique que les 13 Rwandais résidant en Turquie vont également faire le déplacement.

« L’ambassade les aide pour la facilitation des visas et les tenir informés de l’avancement des préparatifs de la fête. Le reste dont le ticket de transport et réservation de chambres d’hôtel, ils savent comment s’arranger. », a dit l’ambassadeur Kayizari.

Pour l’ambassadeur du Rwanda en Grande Bretagne William Nkurunziza, 300 Rwandais de la diaspora anglaise feront le déplacement au moment où 200 se sont inscrits à l’Ambassade de suisse pour participer à cette fête des Rwandais de la diaspora européenne.

Mme Mujawamariya, Ambassadeur du Rwanda en Russie

Après les USA où il a été organisé ces retrouvailles de Rwandais à Chicago, Boston et Atlanta, Paris, Toronto au Canada et Londres en GB, cette rencontre va être organisée début octobre en Hollande pour cette année 2015 où les jeunes rwandais de la diaspora et ceux de l’intérieur vont tenir leur congrès et décideront du nouveau virage économique et socio culturel du Rwanda.

Haut Commissaire du Rwanda en GB, William Nkurunziza

Ngarambe françois-Xavier, Ambassadeur du Rwanda en Suisse
publié le 19-09-2015 par Karirima A. Ngarambe
POSTÉ PAR RWANDAISES.CM