Le Président rwandais Paul Kagame est attendu au mois d’octobre aux Pays Bas pour participer à la journée rwandaise baptisée « Rwanda Day 2015 ».

La journée « Rwanda Day 2015  » est la septième du genre. Après Chicago, Boston et Atlanta aux USA, Paris en France, Toronto au Canada et Londres en Grande Bretagne, le Président Kagame tient à rencontrer la diaspora rwandaise de Hollande et ses alentours dans la première semaine du mois d’octobre.

« Rwanda Day » attire la diaspora rwandaise d’Amérique du Nord et d’Europe, des ministres, des businessmen et des amis du Rwanda autour du Président Kagame.

L’événement est destiné à promouvoir la culture rwandaise et les investissements. C’est dans ce sens que des entreprises rwandaises organisent une exposition pour faire connaître leurs produits allant des industries de la construction, aux banques, à l’agro-industriel, à l’artisanat, ainsi qu’au café et au thé. L’objectif est de donner aux participants et visiteurs des stands la chance de savoir ce qu’ils peuvent apporter au Rwanda et comment ils peuvent tirer profit du Rwanda.

La culture est aussi à l’honneur avec des poèmes, tambours, chants et danses. Histoire de faire connaître le folklore rwandais et de le promouvoir.

Une série de tables rondes est organisée avec les hauts dirigeants sur un large éventail de sujets en rapport avec les transformations socio-économiques, la croissance, la bonne gouvernance, les réformes de lois sur la promotion du commerce et de l’investissement au Rwanda, entre autres.

Presse locale
Posté le 18/09/2015 par rwandaises.com