John Pombe Magufuli « condamn fortement ces attaques odieuses », ajoute le texte.
Au Rwanda, la ministre des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo a également exprimé la solidarité de son gouvernement avec la France.
«Le Rwanda exprime sa profonde sympathie pour les familles et les amis des victimes des attaques de Paris. Ce sont des moments de solidarité internationale», a écrit Mme Mushikiwabo, sur son compte tweeter.
Les relations sont loin d’être bonnes entre Paris et Kigali, le Rwanda accusant la France d’avoir joué un rôle dans le génocide des Tutsis en 1994 et de servir de havre de paix auteurs de ces massacres qui ont fait, selon l’ONU, près de 800.000 tués.
Paris s’est réveillé ce samedi 14 novembre en état de sidération, après des attentats d’une ampleur sans précédent avec pour la première fois en France des actions kamikazes. Au moins huit djihadistes ont abattu les victimes dans une salle de concert, à des terrasses de café, ou se sont fait exploser près du Stade de France, un mode opératoire inédit sur le sol français. Ces attentats perpétrés vendredi ont été revendiqués par l’Etat Islamique.