Ce 12 janvier 2016, Utretch-Hollande, la 9ème foire du tourisme hollandais dite Vacantie Beurs ouvre solennellement ses portes au son et au rythme trépidant du folklore rwandais exécuté par la troupe INGANZO dont les membres résident en Hollande. Cette troupe folkorique rwandaise a été choisie parmi les 166 autres venues du monde entier.
On notait dans l’assistance l’ambassadeur du Rwanda en Hollande, Jean Pierre Karabaranga aux côtés d’autres invités dont Jan Van Zanen, Maire d’Utretch et beaucoup d’hommes d’Affaires. La presse internationale a couvert ces cérémonies d’Ouverture de ce Vacantie Beurs 2016.
« Le choix de la troupe culturelle rwandaise INGANZO parmi tant d’autres m’a rendu très fier. D’autres ambassadeurs me demandaient comment j’ai pu influencer les Hollandais pour qu’ils fassent ce choix. Cependant il n’y a eu aucune influence. Ce ne sont que les faits, des attractions touristiques et folkloriques du Rwanda. En effet le Stand du Rwanda dans ce Vacantie Beurs est très visité », a dit l’ambassadeur Karabaranga.
A la question de savoir s’il y a eu un plus cette année, Karabaranga a dit qu’au Vacanti Beurs 2016,
» nous avons demandé que le Stand du Rwanda soit agrandi pour au moins accuillir 11 visiteurs à la fois. Auparavant c’était quatre ou trois visiteurs que le stand pouvait accomoder. Nous sommes entrain d’attirer l’attention des touristes hollandais sur les nouvelles espèces animales attractives dans nos parcs, nous leur expliquons l’histoire du fleuve Nil et comment il prend sa source la plus au sud au Rwanda », a dit l’ambassadeur qui loue la conduite de cet exercice menée par le Gouvernement rwandais à travers RDB et les privés opérant dans le secteur des Agences de voyage.
Amb. Karabaranga appelle les Rwandais à un voyage en Hollande pour ce Vacantie Beurs 2016. « Ce sera un signe de solidarité et une occasion de mieux vendre la riche image touristique du Rwanda qui attirera de plus en plus de touristes », a dit l’ambassadeur.
Publié le 13-01-2016 – par Karirima A. Ngarambe