Contribution: RWANDA : Le gouvernement américain mène une fausse bataille

Rien n’est plis outrancier que l’acharnement des autorités Nord-américaines contre la possibilité ouverte pour un troisième mandat du Président Paul Kagamé à la tête de la République rwandaise. Le peuple du Rwanda, à travers un plébiscite retentissant a donné la preuve que les manigances impérialistes des ennemis de l’Afrique n’ont plus d’effet pertinent au sein des populations.

Depuis quelques mois la contre-offensive américaine pour corseter l’expression politique des citoyens rwandais n’a épargné aucun argument. Oubliant que l’Afrique n’est plus ce continent complexé des années 50, chasse-gardée des puissances coloniales. Le gouvernement de Obama continue à vouloir dicter les lois du maître. La réponse du Président Kagamé, à ce propos, a sonné le glas de ces pratiques honteuses qui ont ruiné et appauvri le continent : « L’Afrique doit porter son fardeau, et non pas être un fardeau pour les autres ».
Ainsi, appliqué à ne jamais décevoir son peuple, celui du rwandais, le Président rwandais n’a que faire de la « déception » du département américain.
Aujourd’hui, tous les dirigeants africains doivent prendre la même direction et soutenir un homme qui a parlé pour affirmer la dignité et les devoirs du continent noir.

Date:

Cheikh Bacar DIAGNE
APS/Mission 313

http://www.thiesinfo.com/2016/01/06/rwanda-le-gouvernement-americain-mene-une-fausse-bataille/

Posté le 9/1/2016 par rwandaises.com