MALAISE – Ce mercredi « Charlie Hebdo » fait sa Une avec une caricature de Riss, représentant le Stromae en morceaux, jouant sur les paroles du tube « Papa où t’es ». Le hic, c’est que son père a été décimé dans le génocide au Rwanda…

L’humour de Charlie Hebdo n’a jamais fait l’unanimité, avant comme après le funeste 7 janvier. Dernier exemple en date avec la Une de son nouveau numéro, consacré aux attentats de Bruxelles. Le dessinateur Riss a illustré ce drame avec une caricature de Stromae. Installé devant un drapeau belge, le chanteur lance « Papa où t’es ? », référence à son tube « Papaoutai », tandis que des bras et des jambes déchiquetés lui répondent « Ici », « Là ».

Si de nombreux internautes s’en sont émus, le chanteur est resté muet jusqu’ici. Ce mercredi, le quotidien belge Het Nieuwsblad affirme que sa famille serait sous le choc. « Parmi son entourage, les gens se demandent si Charlie Hebdo connaît l’histoire familiale de Stromae », peut-on lire sur le site internet du journal.

Son père été tué en 1994 au Rwanda

Et pour cause : le père du chanteur, qui était Rwandais, a tué lors génocide des Tutsis dans son pays en 1994. Le chanteur, né en Belgique en 1985, sera élevé seul par sa mère, avec ses frères et sœurs, à Laeken, au nord de Bruxelles. En octobre dernier, Stromae s’était produit à Kigali pour la première fois, profitant de l’occasion pour saluer sa mémoire.

« Je ne l’avais jamais fait mais je crois que c’est l’heure, l’endroit. Pour la première fois j’aimerais faire une grosse dédicace à mon papa », avait déclaré le chanteur. « Merci papa », avait-il ensuite répété à plusieurs reprises.

 


Avec metronews.fr

Publié le 30-03-2016 – par IGIHE

http://fr.igihe.com/divertissement/musique/la-famille-de-stromae-ne-digere-pas-la-une-de.html

Posté le 30/03/2016 par rwandaises.com