RWANDA / SPORTS Le Président de la CAF (Confédération Africaine de Football), Issa HAYATOU, a félicité le Chef d’État rwandais pour avoir assuré avec succès le Championnat d’Afrique des Nations 2016 (CHAN)

Lors des son discours du 11 mai dernier à l’occasion de la 38ième Assemblée Générale ordinaire de la CAF, le Président Issa HAYATOU, a reconnu que le Président Paul KAGAME a consacré beaucoup d’énergie à la réussite et au succès de la CHAN 2016, tenue au Rwanda du 16 janvier au 7 février.

Lors de cette Assemblée Générale, le Rwanda était représenté par le Président de la Fédération de football, Monsieur M. NZAMWITA Vincent, le Vice-Président, M. KAYIRANGA ainsi qu’un membre exécutif en charge du Marketing et de la Communication, Patrick KAGABO.

Issa HAYATOU a expliqué dans son discours que, « la quatrième édition du Championnat d’Afrique des Nations 2016, que le Rwanda a accueilli en début de cette année, a permis d’évaluer le potentiel des joueurs qui évoluent sur le continent africain, mais également le travail accompli par les entraineurs locaux ».

Le Président de la CAF a ensuite enchainé par ces mots : « Car, outre l’événement qui a été si bien organisée par le Rwanda, avec le Chef d’État Paul KAGAME qui n’a pas ménagé ses efforts pour en faire un succès séduisant, cette compétition a offert un vrai spectacle sur le terrain, avec comme point d’orgue la victoire finale de la RDC (République Démocratique du Congo), que je veux encore féliciter aujourd’hui. »

« Selon de nombreux techniciens qui se trouvaient sur place, certains matches étaient d’une telle qualité ainsi que d’une telle intensité, qu’il n’ont tout simplement rien à envier à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), notre compétition majeure qui sera accueillie pour son édition 2017, au GABON du 14 janvier au 5 février ».

« Nous avons des raisons d’espérer que le niveau de CHAN, progressera encore lors de la 5e édition qui se déroulera au Kenya en 2018 » at-il ajouté.

La RD Congo, vainqueur de la première édition de 2009, a remporté l’édition 2016 après avoir battu en finale le Mali (3-0), et obtenu ainsi son deuxième titre de champion d’Afrique des Nations (CHAN).

L’équipe Nationale du Rwanda a été éliminée après prolongation (1-2) en quart de finale, par le futur vainqueur la compétition, la RDC.

Photo : Le président du Rwanda Paul Kagame en compagnie d’Issa Hayatou, le president de la CAF, a personnellement procédé aux cérémonies d’ouverture de la CHAN 2016 au mois de janvier dernier à Kigali

http://www.newspress.fr/Communique_FR_296690_6304.aspx

Posté le 26/05/2016 par rwandaises.com