• Le Premier Ministre Anastase Murekezi s’est joint ce 25 juin aux habitants de Nasho en district de Kirehe en province de l’Est pour les travaux communautaires de ce mois de juin. Le discours prononcé à la fin des travaux a insisté sur l’adhésion des citoyens à l’Assurance de santé publique dite Mutuelle de santé.

    « Je vous encourage à adhérer tous à la Mutuelle de santé et d’en être fiers. Toute la famille doit être médicalement assurée pour faire face aux maladies qui nous attaquent », a-t-il dit disant que le Gouvernement rwandais couvre et continuera à couvrir cette assurance maladie dite Mutuelle de Santé pour 16% de Rwandais listés dans la classe sociale des indigents.

    Assistait égallement à ces travaux communautaires de Nasho, M. Tony Nsanganira, secrétaire d’Etat à l’Agriculture. Ce dernier a montré des habitations contruites pour héberger des agents experts en irrigation et drainage et qui vont préparer le vaste marais de Nasho afin qu’il soit cultivable.

    Il a invité les fermiers agricoles de Nasho à être prêts pour irriguer leurs plantes à longueur d’année. « Le gouvernement mettra à votre disposition 50% de matériel nécessaire pour ce besoin », a-t-il ajouté.

    Dans la foulée, le Premier Ministre Anastase Murekezi a informé les citoyens de cette contrée qu’une Sucrerie va être implantée dans la région Nasho-Ndego-Kabale dans les jours à venir. « Ne paressez plus. Vous aurez beaucoup d’emploi. Ne perdez pas cette chance », a dit le Ministre.

    Pour ce qui est de l’adhésion à la Mutuelle de Santé, les statistiques montrent qu’ills sont actuellement 81.6% de Rwandais à y adhérer alors qu’ils étaient 76% l’an passé.

    Les habitants de District Kicukiro sont les plus nombreux avec 93.4% à adhérer à ce programme national et Rubavu fermant la boucle avec seulement 69.5%.

    http://fr.igihe.com/sante/le-premier-ministre-murekezi-sensibilise-a-l.html

    Posté le 02/07/2016 par rwandaises.com