-
La Ministre rwandaise des Affaires Etrangères, par lle biais de son compte twitter, vient d’annoncer que 35 Chefs d’Etat ont annoncé leur participation au 27ème Sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine qui aura llieu du 16 au 18 juilllet 2016, un sommet qui est en préparation depuis ce 10 juillet par les experts officiells et ministres des Etats membres.
La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernements africains qui débutera ce 16 juilllet est dénommée APRM (African Peer Review Mechanism) aucours de laquelle les Chefs d’Etat et de Gouvernement passent en examen les questions et défis auxquels lles pays africains sont confrontés dans le domaine politique, économique et conditions de vie sociales.
Au cours des deux derniers jours, le 17 et le 18 juilllet, Cette conférence sera élargie aux anciens Chefs d’Etat, aux ambassadeurs des Etats en poste au siège de l’Union africaine, au Ministres des affaires étrangères, aux dirigeants de la Commission de l’Union Africaine et aux dirigeants des Commissions Economiques Régionales onusiennes pour l’Afrique.
Convention Center, sallle des Conférences
En ce 10 juillet, les travaux de ce 27ème Sommet des Chefs d’Etat de l’UA ont débuté à Kigali, au Convention Center, avec la 32ème Assemblée du Comité Permanent des Représentants des Etats membres de l’UA. Cette rencontre est composée du corps diplomatique africain près l’Union Africaine, des délégués des institutions affiliées à la Commission de l’UA et des dirigeants de ladite Commission.
Publié le 10-07-2016 – par IGIHE
Posté le 11/07/2016 par rwandaises.com