Le Directeur de la délégation de l’Union européenne au Rwanda, Michael Ryan

KIGALI, (Xinhua) — La Délégation de l’Union européenne au Rwanda a transféré mercredi 10 millions d’euros au gouvernement rwandais pour la construction de routes rurales.

Ces fonds, destinés à la réhabilitation et à l’entretien de 200 kilomètres de routes rurales, viennent compléter le don de 40 millions d’euros accordé en 2013 pour la réhabilitation d’un réseau routier de 700 kilomètres au Rwanda.

Le Directeur de la délégation de l’Union européenne au Rwanda, Michael Ryan, a souligné dans un communiqué l’importance des routes rurales.

« Les routes rurales forment l’ossature de l’activité économique pour près de 80% des citoyens rwandais, dont la plupart dépendent de l’agriculture et d’un commerce à petite échelle pour leur subsistance. Le soutien financier de l’UE a pour objectif à terme de réduire la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie des Rwandais », a-t-il dit.

« 80% de notre assistance est maintenant apportée sous la forme de soutien budgétaire, ce qui est un signe de confiance de l’UE dans la gestion économique du Rwanda », a ajouté M. Ryan.

http://fr.africatime.com/rwanda/articles/lue-debloque-des-fonds-pour-la-construction-de-routes-rurales-au-rwanda

Posté le 22/12/2016 par rwandaises.com