Nkurunziza a tenu un discours apocalyptique le 31 décembre 2016. Le ton est à la fois martial, transporté et prophétique, le discours répétitif et le contenu plus qu’inquiétant, alarmant. Nkurunziza annonce le tremblement du monde à cause de ce qui va advenir au Burundi, parle du feu de Dieu qui détruira tout ce qui est superflu, tous les inutiles et demande aux Burundais à se tenir prêts à assumer cette œuvre de Dieu. Ce discours est extrêmement grave et rappelle celui d’un certain Bagosora annonçant avant le génocide des Tutsis du Rwanda qu’il allait « préparer l’apocalypse ».
Que tous ceux qui ont le drapeau du Burundi le lèvent bien haut ; levez les drapeaux ; que tous ceux qui sont assis se mettent debout, que ceux qui écrivent écrivent, que les journalistes qui sont à nos côtés retiennent bien ce que nous allons dire. Ce que je vais vous dire, aujourd’hui ce 31 décembre 2016, ce que je vais vous dire, écoutez-le et prenez-le très au sérieux.

Premièrement. Écrivez. La voix du Dieu Tout-Puissant, créateur des cieux et de la terre ; la voix du Dieu Tout Puissant, créateur des cieux et de la terre va faire trembler la terre et le ciel à cause du Burundi. La voix du Dieu Tout-Puissant, créateur des cieux et de la terre va faire trembler la terre et le ciel à cause du Burundi. Ca, c’est le premier point.

Deuxièmement : Dieu Tout-Puissant, créateur des cieux et de la terre va balayer tout ce qui flanche, tout ce qui n’est pas solide pour que ne subsiste que ce qui ne tremble pas. Ça c’est le deuxième point. Dieu Tout- Puissant, créateur des cieux et de la terre va balayer tout ce qui flanche pour que ne subsiste que ce qui ne tremble pas.

Troisièmement : les Burundais et les étrangers vont savoir qu’au Burundi est le royaume de Dieu. Montez les drapeaux. Ça c’est le point numéro trois. Les Burundais et les étrangers vont savoir que le Burundi est le royaume de Dieu.

Quatrièmement : le feu de Dieu va détruire, brûler tout ce qui est superflu. Quatre : le feu de Dieu va détruire tout ce qui est superflu, tous les inutiles.

Préparez-vous à assumer et à témoigner de cela en Afrique et dans le monde car ça sera l’œuvre de la volonté du Dieu Tout-Puissant, gardien de la paix au ciel et sur la terre.

fr.igihe.com/tourisme/burundi-nkurunziza-annonce-l-apocalypse.htmlaa

Posté le 09/01/2017 par rwandaises.com