Ce lundi 3 avrir, le Président Paul Kagame du Rwanda a reçu dans ses bureaux 22 étudiants de l’Université de Stanford (USA) en visite dans le pays deuis trois jours.
Ces étudiants étaient curieux de comprendre les motivations des programmes nationaux d’assistance sociaux et comment ils sont mis en exécution en toute équité.

Le Programme GIRINKA MUNYARWANDA a le plus retenu leur attention. Ils se sont fait expliquer comment ce programme destiné à pourvoir en toute transparence à chaque famille pauvre désignée par l’Assemblée Générale de quartier une vache laitière qui est cédée à une autre famille dès que celle-ci met bas un veau.

D’autres programmes nationaux destinés à booster le développement social des citoyens ont été eux aussi passés en revue dont le Programme de consolidation des terres, les programmes de santé et d’éducation.

« Notre visite avait l’objectif de nous entretenir avec le Président du Rwanda sur un mode de développement social non ségrégationniste, pour tous, tel qu’il est pratiqué au Rwanda. Nous sommes satisfaits des explications nous fournies. Nous avons acquis une connaissance suffisante sur ce pays, sa culture et ce qu’il coûte pour construire une économie pour tous », a déclaré Neha Samdaria, chef de la délégation des étudiants.

Au sortir de l’entretien, le Ministre Malimba Prosper qui accompagnait l’équipe, s’est, lui aussi adressé à la presse pour dire que ces étudiants qui ont sillonné le pays avant de rencontrer le Chef de l’Etat vont être de vrais ambassadeurs du Rwanda en décrivant les réalités rwandaises qu’ils ont vues eux-mêmes.

Ces étudiants en visite au Rwanda sont des délégués du Collège d’économie de l’Université de Stanford faite de 7 collèges où fréquentent des étudiants de plus de 13 nationalités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://fr.igihe.com/education-culture/des-etudiants-de-stanford-usa-recus-par-le.html

Posté le 04/04/2017 par rwandaises.com