Présentation détaillée du projet
BULL DOFF naît en 2010 au détour d’une rencontre, celle de deux créateurs Laure Tarot & Baay Sooley, dans une ville qu’ils aiment appeler leur refuge: Dakar.
Cité en perpétuelle mutation, animée par une transe urbaine singulière et incessante productrice d’idées, d’envies, elle deviendra naturellement la source d’inspiration fondamentale de la marque.
La rue au quotidien, faite de ceux et ce qui habitent une Afrique jeune et moderne à la fois enracinée et en pleine mutation, mais aussi ce métissage culturel qu’ils représentent ensemble, à l’image de cette capitale sénégalaise qui les aura accouchés, sont sans aucun doute la signature artistique de ces deux conteurs.
Car, plus qu’habiller, ils nous racontent des histoires, leurs histoires.
Aimant détourner les matériaux et certains codes, en osant rapprocher ou rompre, mixer et ré-inventer, ils donnent un sens à la fois esthétique et narratif à ce qu’ils nous offrent de porter, voir et entendre.
©OMAR VIKTOR DIOP – Série « Le Studio des Vanités »
LA COLLECTION
BULL DOFF crée cette saison une collection résolument graphique revisitant les motifs géométriques et les couleurs de l’art décoratif traditionnel rwandais IMIGONGO.
Fusionnant ces codes ancestraux à des influences punk-rock, BULL DOFF propose une ligne de vêtement invitant à l’universalité et à la compréhension d’une modernité qui se nourrit d’un métissage que l’Afrique contribue largement à rendre beau et possible.
Le design parfois quasi hypnotique des tissus, tous créés par le studio BULL DOFF, mais également les textiles minutieusement choisis, au toucher délicat, apportent une architecture supplémentaire aux modèles qui mixent matières, textures et coupes. Cette collection fait appel à nos sens et confère à ce nouveau conte moderne une dimension expérimentale particulière.
UNE COLLECTION POUR MADAME & MONSIEUR
Pré-commandez en exclusivité les pièces de la dernière collection BULL DOFF. Entrez dans la Bull Doff Family !
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/bull-doff-collection-imigongo
Posté le 20/05/2017 par rwandaises.com