D’après le rapport de la Banque africaine de Développement (BAD) publié ce lundi, le 22 mai, lors des Assemblées Annuelles de la BAD organisées à Ahmedabad en Inde, le Rwanda est en tête des pays africains qui ont excellé dans la réduction de la pauvreté et dans l’amélioration des conditions de vie de sa population au cours des dix dernières années.
C’est à noter que depuis 2005, la pauvreté dans différents secteurs comme la santé, l’éducation, a diminué sensiblement dans 30 pays sur 35 d’Afrique. C’est le Rwanda qui a montré de grandes améliorations dans cette réduction, puis suivent le Ghana, la RDC, le Liberia, et les Comores.
Le Rapport 2017 de la BAD est revenu sur les réformes que le Rwanda continue d’opérer au niveau des institutions de l’État, spécialement sur les TIC’s dont elle a eu recourt pour la livraison de ses services.
D’autres pays comme le Cap-Vert, le Kenya et le Maroc font de même. Le Rwanda a fait aussi des réformes pour faciliter le commerce au niveau de l’enregistrement. D’autres services sont payés et sont donnés en utilisant les TIC’s et de façon transparente dans les services de l’État.
Au cours de cette décennie, les conditions de vie en Afrique s’est augmenté de 1,04 % plus que d’autres parties. En Asie du Sud, il y a une croissance de 1,25 %, suivie de l’Asie de l’Ouest 0,92 %, Europe et Asie du centre 0,63 %, Amérique du Sud et Caraïbes 0,58 %, Émirats arabes unis 0,45 %.
Publié par Olga Ishimwe
http://fr.igihe.com/actualite/rwanda-en-tete-des-pays-africains-qui-ont-reduit.html
Posté le 24/05/2017 par rwandaises.com