Cinq artistes rwandais réputés, ont été invités dans un cocktail de concerts qui se tiendront dans trois provinces du pays et la ville de Kigali, dans le but de promouvoir l’industrie musicale au Rwanda.
Ce cocktail de concerts a été dénommé ‘Rwanda Turn Up’, se tiendront pour la première dans le pays. Il a été organisé par la compagnie belge « Preeminence Ltd ».
Le premier concert se déroulera dans la ville de Musanze, le 12 août, et la dernière se tiendra à Rubavu, le 2 septembre 2017. D’autre part, les concerts de ‘Rwanda Turn Up’ ont été grandement influencés par Tuyishimire Olivier, qui représente la compagnie Preeminence Ltd.
Il a déclaré que leur priorité était de promouvoir l’industrie musicale du Rwanda et aussi d’instruire les Rwandais comment préparer des concerts spectaculaires.
“Ces jours-ci, le monde de la musique est en grande évolution, et c’est le but de ces concerts ; contribuer à cette évolution, et ainsi procurer aux artistes et musiciens, les connaissances qu’ils manquent et aussi de promouvoir leur musique sur le marché rwandais.”, a-t-il déclaré.
“L’union fait la force, ainsi en travaillant ensemble, la musique rwandaise aboutira à de très bons résultats. Quand je vois ou la musique rwandaise se tient aujourd’hui, on peut imaginer un bel avenir dans cette industrie.”,a-t-il ajouté
Tuyishimire a déclaré que les activités de sa compagnie, débuteront au Rwanda, en août 2017, alias le mois, ou les concerts de ‘Rwanda Turn Up’ débuteront.
Les artistes invités cette année sont ; Bruce Melody, Bull Dogg, Social Mula, Oda Paccy et le groupe de Dream Boyz , qui aux dernières nouvelles, a remporté la compétition « Primus Guma Guma Super Star 7 ».
Le premier concert, se tiendra sur le Stade Ubworoherane dans la ville de Musanze, le 12 août 2017. L’évènement procédera à Kigali, dans le Stade Amahoro, le 19 août 2017 ; et ensuite, il continuera dans la ville de Kayonza, le 25 août avant de clôturer a Rubavu, le 2 septembre 2017.
- Bruce Melody qui était récement au Nigéria, chantera lors de ce ’Rwanda Turn up’
- Oda Paccy, la seule fille qui chantera dans le « Rwanda Turn Up »
- Le Chanteur Social Mula, sera aussi dans le ’Rwanda Turn Up’
- Le groupe Dream Boyz qui a récemment remporté le PGGSS 7
- Bull Dogg chantera dans ce cocktail de concerts