Le directeur de la Banque mondiale au Rwanda, Yasser El-Gammal et le ministre des Finances du Rwanda, Claver Gatete

KIGALI, (Xinhua) — La Banque mondiale a annoncé lundi un crédit de 120 millions de dollars pour soutenir le développement des compétences au Rwanda.

Le directeur de la Banque mondiale au Rwanda, Yasser El-Gammal, a indiqué que le financement devrait aider à la mise en œuvre des programmes dans le cadre du plan de développement du Rwanda – le Deuxième stratégie de développement économique et de réduction de la pauvreté (EDPRS2).

« Cela aidera également le Rwanda à atteindre son objectif de créer plus de 200.000 emplois hors ferme, tel que prescrit dans le plan EDPRS2 », a-t-il expliqué lors de la cérémonie de signature de l’opération de financement à Kigali, capitale du Rwanda.

Le prêt concessionnel de 38 ans sera alloué aux secteurs prioritaires, y compris la fabrication, l’énergie, les transports et la logistique, a précisé le ministre des Finances du Rwanda, Claver Gatete.

Les programmes que le prêt appuiera, y compris un projet de 3 ans pour le développement des compétences prioritaires pour la croissance, se concentreront sur les secteurs économiques hautement prioritaires tels que l’énergie, les transports et la logistique, et la fabrication axée sur les produits « Fabriqués au Rwanda ».

Le programme assurera la fourniture d’un programme de formation de qualité ayant une pertinence sur le marché et élargira les possibilités d’amélioration continue des compétences professionnelles pour une employabilité soutenue.

Il s’agit de la deuxième ligne de crédit pour le Rwanda depuis ces derniers jours. La semaine dernière, la Banque mondiale a annoncé un prêt de 50 millions de dollars pour la connectivité d’électricité au Rwanda à travers des solutions hors réseau.

http://fr.africatime.com/rwanda/articles/la-banque-mondiale-accorde-au-rwanda-un-pret-de-120-millions-de-dollars-pour-le

Posté le 20/07/2017 par rwandaises.com