Le top modèle rwandais, Jean de Dieu Ntabanganyimana, mieux connu sous le nom de Jay Rwanda.

Gagner le titre de « Mister Africa International 2017 – 2018 » a été une énorme surprise pour le top modèle rwandais, Jean de Dieu Ntabanganyimana, mieux connu sous le nom de « Jay Rwanda ».

« Jay Rwanda » vient de remporter le titre continental le 2 décembre dernier à Lagos, au Nigeria, en battant 11 autres concurrents de différents pays africains et remportant le titre précédemment détenu par « Akol Dok » du Sud-Soudan.

« Gagner le titre a été très excitant et très surprenant parce que c’est une chose dont on peut être fier car la compétition était rude », a déclaré le mannequin de 25 ans lors d’une visite aux bureaux du New Times.

Il attribue en partie sa victoire à sa maîtrise de quelques langues internationales (français et anglais), à sa condition physique et à son style traditionnel «élégant».

Le titre est notamment assorti d’un prix de 5 000 $ US, un contrat d’un an avec Twitch.

« Les récompenses de ce titre me permettront également  de jouer comme acteur dans deux films de Nollywood. J’ai fait beaucoup de publicités et je pense pouvoir me débrouiller plutôt bien même si je ne suis pas un acteur professionnel », a-t-il déclaré.

Il a ajouté: « Je dois aussi participer à  deux défilés de mode : la semaine de la mode à New York et la semaine de la mode à Londres. Je serai également un ambassadeur de marque pour une société de parfums au Nigeria. »

Le nouveau « Mister Africa » a déclaré que le titre était aussi l’occasion de rencontrer différentes personnes, et il espère que son dernier exploit pourra inspirer la jeunesse rwandaise.

Jay a une agence de mannequins, « Remarquable Rwanda Model Management ». « J’ai établi des liens avec des entreprises et je vais embaucher des modèles du pays », a-t-il déclaré.

Jay organisera une fête pour célébrer son exploit au « Park Inn by Radisson Blu » le samedi 23 décembre.

La fête de la piscine Big Splash mettra en vedette le comédien Arthur Nkusi et les DJs Miller et Toxxyk.

« Jay Rwanda », médaille d’or au « Mister Africa International ».

Posté le 22/12/17 par rwandaises.com