Le Président Paul Kagame et son homologue ivoirien Alassane Ouattara, se sont rencontrés hier soir avant le « Week-end de la Gouvernance d’Ibrahim en 2018 » qui a lieu cette année à Kigali.
Le président ivoirien Ouattara est arrivé mercredi dans le pays.
« Dans le cadre de ma visite au Rwanda, j’ai rencontré ce jeudi 26 avril 2018, mon hôte et mon homologue Paul Kagame que je remercie pour l’accueil chaleureux et fraternel que nous avons reçu, moi et les membres de ma délégation », a déclaré le Président ivoirien.
Le Président avait déjà rendu hommage aux victimes du génocide de 1994 contre les [Ba] Tutsi au Mémorial du génocide de Kigali.
Le Président Ouattara devrait participer à la remise du « Prix Mo Ibrahim » qui sera remis à l’ancienne présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf. Elle est devenue présidente du Liberia en janvier 2006, après avoir remporté les élections de 2005.
La cérémonie de remise des prix fait partie du « Week-end de la Gouvernance Mo Ibrahim 2018 » qui aura lieu à Kigali à partir d’aujourd’hui.
À son arrivée, il a été reçu par de hauts fonctionnaires, dont la ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Madame Louise Mushikiwabo.
Plus tôt cette semaine, la « Fondation Mo Ibrahim » a publié un rapport de 128 pages consacré à la fonction publique en Afrique, et à la façon dont cela se rapporte à la bonne gouvernance et au leadership efficace sur le continent.