Une forte délégation angolaise conduite par le Dr Angelo de Barros Veiga, Ministre de la Sécurité, a été reçue ce 16 mai par le Ministre rwandais de la justice, Johnston busingye pour une session de travail qui a focalisé sur le renforcement de la coopération en matière de sécurité entre les deux pays.
Dr Angelo s’est adressé à la presse pour montrer l’étendue du domaine de coopération en matière de sécurité.
« Nous allons signer des accords montrant les grandes lignes des domaines de coopération bilatérale et concernant les instances de sécurité dont la Police, les organes d’investigation criminelle, ceux de l’immigration-émigration, des accords relatifs au training et formations, ceux de renforcement de capacité, l’aide technique et autres », a dit le Ministre angolais.
Le Ministre rwandais de la Justice a été assez clair sur les intentions des deux parties.
« Des accords vont être signés en rapport avec la coopération policière, celle des organes pénitentiaires et du Bureau d’Investigation (RIB) », a dit Johnston montrant que ces accords visent outre les échanges d’information mais aussi l’échange de criminels.
Le Ministre Angelo et sa délégation ont visité le One Stop Center Isange au QG de la Police Nationale rwandaise, les offices de RIB (Rwanda Investigation Bureau) et le Laboratoire nationale de médecine légale.
http://fr.igihe.com/economie/angola-rwanda-vers-des-relations-bilaterales.html
Posté le 17/05/2018 par rwandaises.com