Photo prise lors du Sommet de l’année dernière

Le «Sommet « Transform Africa 2018 », l’événement phare de « Smart Africa », devrait s’ouvrir demain à Kigali et se terminera le 10 Mai prochain. Les délégués discuteront du rôle des TIC dans la transformation rapide de l’Afrique.

Sous le thème «Accélérer le Marché Numérique Unique en Afrique», cette réunion de quatre jours réunira plus de 4.000 participants, dont des Chefs d’État et de Gouvernement, des Premières Dames, des Commissaires des Nations Unies, des Ministres, des représentants des secteurs public et privé, des entrepreneurs, des jeunes innovateurs, la Société Civile et des universités.

Le Sommet « Transform Africa 2018 » a été conçu pour encourager une communication constructive en vue de la construction d’une Afrique intelligente, et faciliter les rencontres de personnes partageant les mêmes idées et cherchant des politiques et des opportunités pour accélérer la transformation socio-économique du continent.

Lors de la réunion, les délégués disposeront d’une plate-forme de haut niveau «Transform Africa Economic Forum» pour discuter du rôle stratégique, perturbateur mais habilitant les TIC dans la transformation rapide de l’Afrique par « Smart Africa », le Gouvernement du Rwanda, la Banque Africaine de Développement (BAD), Econet Wireless, Afro Champions et le PNUD.

Le Sommet sera également l’occasion pour les industriels et les principaux entrepreneurs de se faire un réseau des contrats d’affaires.

Il y aura également un dialogue de haut niveau entre les Chefs d’État, les chefs d’entreprise du secteur privé et les dirigeants des organisations internationales sur la création d’un « Marché Numérique Unique pour l’Afrique ».

La réunion explorera, comment l’Afrique va adopter et exploiter l’innovation axée sur la technologie qui transforme déjà les soins de santé à travers le monde, en augmentant les capacités et en améliorant les expériences entre les professionnels médicaux et les patients.

Lors de la réunion, la robotique, les drones, l’intelligence artificielle, « l’IdO » (Internet des objets), le « big data » (données massives) seront explorés en détail avec des présentations et des tables rondes.

Il y aura également une exposition où seront présentées des innovations et technologies qui transformeront les gouvernements et les entreprises en Afrique en une économie et une société numériques.

Rwanda – Kigali est prêt à accueillir le Sommet «Transform Africa 2018»

Posté le 07/05/2018 par rwandaises.com