Le Président Paul Kagame, qui se trouve à Bruxelles (Belgique), a été reçu hier par Monsieur Neven Mimica, Commissaire à la Coopération Internationale et au Développement de l’Union Européenne (UE), qui a déclaré que l’UE soutenait les réformes de l’Union Africaine conduites par Paul Kagame.

Le Président Kagame et sa délégation sont en Belgique pour les «Journées Européennes du Développement 2018».

Après avoir rencontré le Président Kagame hier, Monsieur Mimica a écrit sur son twitter qu’un partenariat fort UA-UE avait besoin de partenaires solides.

« Ravi d’accueillir à Bruxelles le Président Paul Kagame. L’UE soutient pleinement la réforme de l’Union Africaine qu’il pilote. Un partenariat fort UA-UE a besoin de partenaires solides », lit-on dans son tweet.

Monsieur Kagame avec différents Ministres du Cabinet, y compris Madame Louise Mushikiwabo Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Affaires de la Communauté de l’Afrique de l’Est, Amb. Olivier Nduhungirehe Ministre d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Affaires de la Communauté de l’Afrique de l’Est, Dr. Uzziel Ndagijimana Ministre des Finances et de la Planification économique, est en Belgique pour les « Journées Européennes du Développement » qui commencent aujourd’hui.

Monsieur Kagame devrait également prendre la parole lors des « Journées Européennes du Développement » qui auront pour thème «Les femmes et les filles à la pointe du développement durable : protéger, autonomiser, investir».

Parmi les autres orateurs figurent notamment Monsieur Roch Marc Christian Kaboré Président du Burkina Faso, Monsieur George Manneh Weah Président libérien, et Madame Kristalina Georgieva Directeur Générale de la Banque Mondiale

L’Union Européenne soutient les réformes de l’Union Africaine.

Posté le 07/06/2018 par rwandaises.com

 

Partages

Facebook