Lors de ce premier voyage à l’étranger en cette nouvelle année 2019, il est prévu que le couple présidentiel aura des entretiens et sera reçu au dîner avec et par le Premier Ministre du Japon, Shinzo Abe et son épouse Akie Abe.
Le Président Kagame dont la dernière visite au Japon remonte au mois de novembre 2006, particepera aux réunions et entretiens divers visant le dévéloppement de la jeunesse, des Rwandais étudiant ou désirant aller étudier dans ce pays.

Le Président de la République, accompagné par des Hommes d’affaires rwandais, s’entretiendra avec le Forum des commerçants japonais et rwandais (Rwanda Japan Business Cooperation), et rencontrera aussi les Directeurs des grandes sociétés dont Toyota et Mitsubishi.

Les deux pays ont des relations bilatérales longues et solides, basées sur le dévéloppement de l’économie, le commerce, l’investissement, la technique, l’énergie, l’eau et l’assainissement, l’agriculture, l’éducation et le transport, à travers l’aide et le crédit.

L’investissement japonais au Rwanda est centré sur l’augmentation de la valeur ajoutée des produits agricoles et ceux de l’élevage, l’accueil des gens, la culture des arbres fruitiers et des légumes, le commerce des pierres précieuses, la technologie et l’octroi des services.

Bien que la coopération entre le Rwanda et le Japon date de 1962, le Rwanda n’a ouvert son Ambassade à Tokyo qu’en 1979. En 2017 le commerce entre les deux pays a été estimé à 57 milions $. L’investissement japonais au Rwanda d’une valeur de 21,485 milions $, a généré 178 emplois.

http://fr.igihe.com/economie/le-president-kagame-et-mme-recus-par-l-empereur.html

Posté le 09/01/2019 par rwandaises.com