Kigali: Le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, a transmis un message à son homologue rwandais, Paul Kagame, par l’entremise de son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Vital Kamerhe est arrivé mardi 12 mars 2019 à Kigali, la capitale du Rwanda, pour une visite officielle en vue de préparer l’arrivée du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

«Le Rwanda est un pays majeur pour la stabilité et la paix dans les pays des grands lacs» a rappelé Vital Kamerhe selon le site de la présidence congolaise «FatshiNews» qui affiche sa photo aux côtés du Président rwandais.

Dans ce message, le Président nouvellement élu de la RDC réitère son offre de travailler à l’instauration d’une paix durable dans l’Est de son pays où son basés les rebelles hutu rwandais des FDLR depuis la fin du génocide des Tutsi du Rwanda en 1994 auquel certains ont participé.

Les relations entre les deux pays sont difficiles depuis vingt-cinq ans à cause des FDLR. Kinshasa accuse souvent le Rwanda d’envahir constamment son territoire et Kigali estime que son voisin abrite les FDLR qui cherchent à renverser le régime rwandais par les armes. (Fin)

Par RNA Reporter

Posté le 13/03/2019 par rwandaises.com