François Ngarambe, secrétaire général du Front patriotique rwandais (FPR), parti au pouvoir au Rwanda, a exprimé mercredi sa volonté de renforcer la coopération avec la Chine dans le domaine des médias, à l’occasion de sa rencontre avec le rédacteur en chef de l’agence Xinhua, He Ping, actuellement en visite à Kigali.

Au cours de cette rencontre, M. Ngarambe a souligné que le Rwanda et la Chine bénéficient d’une bonne coopération dans différents domaines, indiquant que le Rwanda espère sur cette base voir davantage d’efforts pour promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine des médias.

M. Ngarambe a souligné que l’agence de presse Xinhua est sensiblement différente de certains médias étrangers car ses reportages sur le Rwanda sont plus authentiques, plus objectifs et plus justes.

M. Ngarambe a exprimé son espoir que les gens du monde entier puissent développer une meilleure compréhension du Rwanda grâce aux reportages de médias chinois.

Le rédacteur en chef de Xinhua a indiqué que les relations entre la Chine et le Rwanda se trouvent à un nouveau point de départ historique, et que l’agence de presse Xinhua accorde une grande importance à ses reportages sur le Rwanda et sur les autres pays africains, et qu’elle est prête à renforcer davantage sa coopération avec les médias rwandais pour jouer un rôle de passerelle afin de renforcer l’amitié et la compréhension mutuelle entre les deux peuples.

L’ambassadeur chinois au Rwanda, Rao Hongwei, était également présent à cette réunion.

M. He s’est rendu en visite au Rwanda à l’invitation du New Times Publications Ltd du Rwanda. Au cours de cette visite, il a assisté à la signature d’un accord de coopération entre le bureau de Xinhua à Kigali et le New Times Publications Ltd du Rwanda. Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation. Source: Agence de presse Xinhua

Par : Laura

Posté le 26/07/2019 par rwandanews