Kigali: Le Président Paul Kagame a présenté à la Nation ses Vœux du Nouvel An 2020 à partir du complexe sportif ARENA de Remera/Kigali où étaient réunis des Invités, et il a souhaité aux Rwandais d’œuvrer pour réaliser la paix et la croissance.

«Au début de 2019, nous avions prédit que cette année serait meilleure. Ce fut heureusement le cas. Même maintenant, je présage que 2020 sera aussi meilleure. Chaque année qui commence apporte un plus parce que les gens ont travaillé pour le succès. Merci aux Rwandais de s’atteler à l’œuvre pour toujours atteindre des performances », a indiqué le Chef de l’Etat rwandais peu avant minuit.

Il a ajouté que pour l’année 2019, l’évaluation confirmé que le Rwanda a obtenu des résultats performants de la note la plus haute, même s’il n’a pas atteint le maximum.

« Les Rwandais et leurs amis et partenaires ont raisons de célébrer cette nuit des réalisations performantes obtenues grâce à leurs efforts communs. Nous devons encore atteindre plus ensemble, et continuer sur la lancée », a poursuivi le Président Kagame.

Par contre, a-t-il relevé, les ennemis du Rwanda ont récolté des malheurs.

«Ils n’ont pas de chance. Nous leur souhaitons du bien. Mais ils ne veulent pas prêter oreille à nos salutaires conseils. Le bien que nous voulons, c’est de réaliser la Paix et la croissance. C’est cela notre Vœu. Mais il faut mériter cela. Nous sommes prêts à nous battre pour cette noble cause. Que les Rwandais jouissent de la Paix. Tandis que l’ennemi du Rwanda continuera à s’enfoncer dans les malheurs», a-t-il conclu.

Puis les Invités sont sortis de la salle pour admirer des salves de feux d’artifices tirés dans le ciel et qui illuminaient la capitale. (Fin)