Les Chefs de’Etat des pays Rwanda Uganda , les Présidents Paul Kagame et Yoweri Museveni ont participé à la conférence annuelle de Londres sur les investissements UK-Afrique du 20 au 21 janvier dernier.
Avant cette rencontre, certains médias dont Bwiza.com anticipaient une possible rencontre entre les deux personnalités publiques avec but de dégeler les relations bilatérales entre leurs deux pays.
Au fond ce journal part du fait que les relations entre les deux pays ne peuvent que s’améliorer surtout que la Conférence Annuelle des Chefs d’Etats et de Gouvernements des pays membres de Commonwealth qui, dirigé de fait par la Grande Bretagne, doit se tenir à Kigali au cours de cette année dans un climat absolument pacifie entre les deux pays autant que l’ordonnent les valeurs de démocratie, de paix et de libre circulation des personnes et des biens, valeurs érigées en principes incontournables du Commonwealth.
Hélas cette rencontre, deux jours après la clôture de la fameuse conférence, on n’en parle pas. Ce n’est pas trop tôt !!!
Redigé par IGIHE Le 23 janvier 2020