Les attachés néerlandais de la défense en Afrique choisissent le Rwanda comme lieu de leur rassemblement annuel





Une délégation de 25 attachés néerlandais à la défense accrédités auprès des pays africains ainsi que des fonctionnaires du ministère néerlandais des Affaires étrangères ont rendu visite aujourd’hui aux Forces de défense rwandaises (RDF) dans le cadre de leur conférence de quatre jours au Rwanda du 17 au 21 février 2020.

Au quartier général des RDF, les attachés de défense néerlandais ont été reçus par le général de brigade Vincent Nyakarundi qui les a informés de l’organisation et du rôle des RDF.

Le chef de la délégation en visite, le brigadier-général Jan Blacquiere, chef de la coopération militaire internationale au ministère de la Défense des Pays-Bas, a déclaré aux médias RDF qu’ils étaient informés de la structure des Forces de défense rwandaises et de la situation en matière de sécurité dans le pays et « nous sommes vraiment reconnaissants d’avoir reçu un briefing complet et nous comprenons maintenant mieux les Forces de défense rwandaises et ce qu’elles font.

Grâce à ces informations, nous pouvons retourner aux Pays-Bas, en tirer des enseignements et discuter de ce que nous pourrions faire de plus pour la coopération bilatérale entre les Pays-Bas et le Rwanda. »

Les attachés de défense néerlandais accrédités auprès des pays africains tiennent actuellement leur conférence annuelle au Rwanda et pendant leur séjour, ils ont visité différents sites pour obtenir des informations de première main sur l’histoire du Rwanda et les progrès actuels.

https://www.rwanda-podium.org/index.php/actualites/politique/6445-defense-les-attaches-neerlandais-de-la-defense-en-afrique-se-rencontrent-a-kigali