11 mai 2020 /11 mai 1981 cela fait exactement 39 ans déjà que ce géant du REGGAE coupait les cordes de ça guitare, et priva le monde entier de sa voix angélique, mélancolique, au texte chronique à la Jamaïque, qui ne s’écoutera plus que dans ces multiples disque.
Au delà des rastafaris, le mond’entier commémorent aujourd’huir la mort de Robert Nesta Marley.Alias ( Bob Marley) né le 6 février 1945 à Nine Miles (Jamaïque), et mort le 11 mai 1981 à Miami (États-Unis) était un célèbre auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien jamaïcain.
Bob Marley rencontre de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus populaire et le plus vénéré dans le monde.
Tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une envol planétaire, il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. Et reste encore jusqu’à ce jour l’une des personnalités la plus populaires et la plus vénéré du monde.
Donc j’interpelle ici tout ceux qui se disent rastafarien et vont carrément à l’encontre des principes du grand Bob que:
Bob marley n’agressait pas, il ne
volait pas, Il ne nuisait à personne. Il était tout simplement un homme panafricaniste, humaniste et très intègre qui était contre les injustices dans le monde, il plaidait pour les opprimés et prônait légalité des Races, l’unité et la paix dans le monde.
Voici donc une petite récapitulation concernent ce grand homme inter planétaire pour qui je rends en ce jour un vibrant hommage.
Bonne commémoration a tous.
Car la légende continue.. One love!
CLIQUEZ SUR’ IMAGE CI-DESSOUS
Posté par rwandaises.com