Le président Kagame a nommé le professeur Nshuti Manasseh nouveau Secrééaire d’État au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale en charge de la Communauté de l’Afrique de l’Est.
Cela a été révélé par le Premier ministre Edouard Ngirente dans un communiqué publié tard Jeudi soir. Il remplace Olivier Nduhungirehe qui a récemment été limogé par Kagame.
Manasseh qui est titulaire d’un doctorat en finance de l’Université d’Aberdeen, Royaume-Uni, a servi dans les annéés passées au gouvernement du Rwanda.
En 2003, il a été nommé ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion des investissements, du Tourisme et des Coopératives
En 2005, il a remplacé le Dr Donald Kaberuka comme ministre des Finances lorsque ce dernier était élu président de la Banque africaine de développement (BAD).
En 2006, il a été nommé ministre de la Fonction publique et du Travail
En 2008, il a été nommé conseiller économique principal du président
Le professeur Manasseh a été retiré de la fonction publique et a ensuite été président de Crystal Ventures Ltd avant de passer à l’Université de Kigali, en tant que président du conseil des promoteurs jusqu’à sa nomination.