L’annonce a été faite par Jo Lomas, la Haut-commissaire britannique au Rwanda dans une vidéo publiée sur Twitter.

À partir du samedi 21 novembre, les Rwandais se rendant en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord seront exemptés de la quarantaine obligatoire de 14 jours.

Cette décision signifie que le gouvernement britannique  retirera le communiqué qui, pour raison de Covid-19, qui empêchait les voyageurs du Pays de Galles, d’Angleterre et d’Irlande du Nord, se rendent au Rwanda, sauf pour raisons importantes et d’urgences.

Selon l’ambassadrice Lomas, la décision a été prise par le gouvernement britannique sur la base des conseils des autorités de santé publique britanniques.

« Cela implique une série de preuves scientifiques, et en fait, cela reflète l’excellente gestion de la pandémie par le Rwanda et la faiblesse de cas », a-t-elle déclaré.

La Haut-Commissaire a ajouté qu’elle espérait que l’ajout du Rwanda à la liste des pays faisant partis des corridors aériens serait bon pour les Rwandais et les Britanniques qui souhaitent voyager pour raisons d’affaires ou professionnelles.

Clare AKamanzi, directrice générale du Rwanda Development Board, a écrit dans son tweet que c’est une « excellente nouvelle. Nous accueillerons les touristes britanniques dans le programme de – VisitRwanda – en toute sécurité et de manière transparente.»

Par RWANDA PODIUMBlog : Le blog de RWANDA PODIUM