Les travaux d’élargissement de la route Kigali-Bugesera sont en cours et la première phase devrait être achevée cette année. La route de 13,8 Km devrait être achevée pour un coût de 49 milliards Frw.

Les activités de construction ont commencé en mars 2019. Elles devaient être achevées dans 24 mois (18 mars 2021) mais l’achèvement a été retardé en raison de la relocalisation des résidents et des infrastructures, y compris les systèmes d’approvisionnement en eau, l’électricité et les câbles à fibre optique, entre autres. Ce qui a vu le délai prolongé vers la fin de cette année.

L’Office rwandais pour la promotion du développement du transport (RTDA, Rwanda Transport Development Authority (RTDA) a expliqué que la route qui sera prolongée jusqu’à l’aéroport international de Bugesera qui est en construction devrait également améliorer la mobilité vers la province orientale.

Le directeur général adjoint de la RTDA, Patrick Emile Baganizi, a déclaré que la route réduira, entre autres, la congestion routière du côté de la ville de Kigali dans le district de Kicukiro.

«C’est une route à deux voies qui facilitera la mobilité vers l’aéroport et réduira les embouteillages du côté de la ville de Kigali», a-t-il déclaré.

Patrick Emile Baganizi a expliqué que la première phase couvrira la route de Kigali au pont de Nyabarongo avant de poursuivre les activités d’expansion dans le Bugesera. (Fin)

http://www.rnanews.com/