Diane Gashumba a présenté ses lettres de créance au Roi de Norvège

L’Ambassadrice du Rwanda dans les pays nordiques, Dr Diane Gashumba, a présenté ses lettres de créance au Roi de Norvège, Harald V, pour représenter le Rwanda dans le pays. La cérémonie a eu lieu le jeudi 10 février 2022.

Avec résidence en Suède, l’Ambassadrice Diane Gashumba représente également le Rwanda dans d’autres pays dont le Danemark, la Finlande et l’Islande.

L’Ambassadrice Diane Gashumba a déclaré que les discussions avec le Roi de Norvège ont été axées sur le renforcement des relations bilatérales et de la coopération au cours des deux prochaines années.

Elle a déclaré au Roi Harald V que le maintien de la paix et de la sécurité faisait partie des leçons que le Rwanda avait tirées du génocide de 1994 contre les Tutsi.

Elle a réitéré l’ouverture du Rwanda aux investissements verts et a encouragé les investisseurs et les partenaires du monde entier et de la Norvège à travailler avec le Rwanda pour atteindre les objectifs de préservation de l’environnement et de résilience au changement climatique.

Au cours de sa visite en Norvège, la diplomate rwandaise a rencontré différents responsables et s’est entretenue avec le Secrétaire d’État au Ministère des Affaires étrangères, Bjørg Sandkjær,   pour des discussions sur des domaines d’intérêt mutuel. (Fin)

L’Ambassadrice du Rwanda présente ses lettres de créance au Roi de Norvège