Il y a peu ceci était juste impassable. Avoir à Kigali un réseau de dirigeants d’entreprises françaises de plusieurs secteurs d’activités qui développent leur réseau au grand jour de manière qualitative et professionnelle.

Des français et des rwandais main dans la main dans un espace de rencontres qui favorise des échanges entre eux, les synergies et les partenariats.

Qui viennent partager des idées autour d’un bon vin français et la bière locale, des conseils et découvrir ensemble des nouveautés dans une ambiance détendue lors d’un cocktail.

Ce vendredi 7 octobre 2022, à l’Alliance Towers, BPR Building, la Mezzanine floor a accueilli une centaine de personnes en début de soirée.

Dont l’Ambassadeur Guillaume Kavaruganda, représentant du gouvernement Rwandais et Antoine Anfré, ambassadeur de France au Rwanda ainsi qu’une délégation du département économique régionale de l’ambassade de France basée au Kenya.

Ils étaient les invites du club d’affaires français au Rwanda, présidé par Ir Vicky Murabukirwa, qui compte déjà quarante membres.

Dans son allocution, Ir Murabukirwa, DG du Duval Great lakes, filiale du groupe Duval a indiqué que le club a vu le jour en janvier 2022. Qu’il compte à ce jour 40membres dont des entreprises françaises et des filiales locales.

Il a ajouté que le club assiste les entreprises françaises dans divers aspects. Qu’il organise des régulièrement des rencontres thématiques avec le service économique de l’ambassade de France et des administrations Rwandaises.

Le club développe des projets sociaux à impact communautaire : mutuelle de santé, frais scolaire et assistance financière aux familles vulnérables.

Dans son mot de bienvenu, Ir Murabukirwa a rendu un hommage appuyé aux Présidents Macron et Kagame, deux visionnaires qui ont décidé d’affronter ensemble l’histoire tragique.

Ce courage et cette lucidité ont permis une réconciliation sur laquelle s’est bâti cette nouvelle et franche relation.

Dans leurs interventions, les ambassadeurs Anfré et Kavaruganda ont abondé dans le même sens et saluer le dynamisme des entreprises françaises qui se développent au Rwanda.

Le représentant de l’ambassade de France au Kenya a exhorté le club d’affaires français au Rwanda à se muer en Chambre de Commerce Franco Rwandais.

Ceci présente une gamme d’avantages et services dans l’objectif de contribuer au développement de l’entreprise.

La chambre de commerce propose des activités de réseautage, des formations et d’entraide et des opportunités dans tous les secteurs.

https://fr.igihe.com/Le-Club-affaires-francais-au-Rwanda.html