Le président Kagame a eu, jeudi 1 février 2024, un entretien avec Sheikh Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’État du Qatar.

Selon une déclaration du Village Urugwiro, le président Kagame et Sheikh Mohammed ont examiné diverses façons de renforcer la coopération entre le Rwanda et le Qatar.

« Ils ont discuté de divers domaines de coopération bilatérale entre le Rwanda et l’État du Qatar », précise le communiqué.

Après cette rencontre, le président Kagame a reçu le sénateur Mike Rounds, représentant de l’État du Dakota du Sud, et le sénateur Chris Coons, représentant de l’État du Delaware au Parlement des États-Unis. Les discussions avec les sénateurs ont porté sur différents domaines de collaboration ainsi que sur des questions régionales et mondiales.

Le président Kagame, accompagné de la Première Dame, Jeannette Kagame, est en visite aux États-Unis depuis le 31 janvier 2024. Ils participent à diverses activités, dont le Rwanda Day.

Jeudi, ils ont assisté à une cérémonie organisée par le gouvernement américain, connue sous le nom de ‘US National Prayer Breakfast’.

Lors de cette visite, le chef de l’État a rencontré d’autres personnalités, dont David Beasley, ancien directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et ex-gouverneur de Caroline du Sud.

Le président Kagame a également eu des entretiens avec le député John James, représentant du 10e district congressionnel du Michigan, et d’autres membres du Congressional Black Caucus.

Il est prévu que le 3 février, le président Kagame s’entretienne avec des Rwandais et des amis du Rwanda ayant participé à la cérémonie ‘Rwanda Day” à Washington D.C.

https://fr.igihe.com/Le-president-Kagame-s-entretient-avec-le-Premier-ministre-du-Qatar-et-des.html