Le premier ministre Pierre Damien HABUMUREMYI a reçu en audience ce mardi le ministre de la l’agriculture et de la pisciculture du Congo Brazzaville, Matson Hellon MAPOUYA.

Cette entretient a été précédé par la signature d’un protocole d’accord de coopération avec son homologue rwandais, de l’agriculture et de l’élevage, le Dr Agnès KALIBATA.
La visite du ministre Matson Hellon MAPOUYA du Congo, a été précédée par celle du président congolais Dennis Sassou NGUESSO, le mois dernier.
Les deux pays avaient émis le souhait de renforcer les coopérations dans différents domaines notamment l’agriculture et la pisciculture.
Dans son entretien avec la presse, le ministre MAPOUYA a fait savoir que les discussions avec le premier ministre Pierre Damien HABUMUREMYI ont été focalisé sur la collaboration entre le Congo et le Rwanda.
Le ministre MAPOUYA a ajouté que sa visite avait aussi pour objectif d’informer le premier ministre qu’il se félicite des accords avec son homologue du Rwanda, le Dr Agnès KALIBATA.
Le secrétaire permanent au ministère de l’agriculture et de l’élevage, Ernest RUZINDAZA a fait savoir que le Congo souhaite améliorer la pisciculture, et que le Rwanda, qui a franchi un pas considérable dans ce domaine,  est prêt à les soutenir dans ce processus.
Avec une production annuelle estimée à 100 mille tonnes par an, le Congo affirme que l’expérience du Rwanda va lui permettre de réduire le taux d’importation.

www.orinfor.gov.rw/printmedia/topstory.php?id=4538

Posté par rwandanews