Encore une fois le responsable de l’association Ibuka a pointé du doigt les négationnistes du génocide perpétré contre les Tutsi et parmi eux deux prêtres dont Thomas Nahimana, Fortunatus Rudakemwa tous œuvrant pour leprophete.fr.

Ceci avait fait le point au sein de la paroisse de Nyamasheke le 13ème jour du mois d’Avril lors de la clôture de la première semaine de la 18ème commémoration du génocide perpétré contre les Tutsi en 1994.

Le responsable de l’Ibuka avait tiré une sonnette d’alarme en demandant aux hauts clergés de bien vouloir corriger ces prêtres pour qu’ils reviennent à la raison.

Cette déclaration est tombé alors que tous les prêtres du diocèse de Cyangugu et l’Eglise catholique au Rwanda se disent ne pas en accord avec l’idéologie négationniste de Thomas Nahimana et Fortunatus Rudakemwa.

Le diocèse de Cyangugu par la voix de son archevêque a fait savoir que les informations politisées et diffusées par ces prêtres en vue de salir la souveraineté de l’église est la raison majeure de ne pas reconnaître leur personnalité.

Le diocèse de Cyangugu se plaint du fait que la des actes commis par Thomas Ndahimana et Fortunatus Rudakemwa reviennent souvent salir l’image du diocèse.

« Les membres du clergé ne sont pas permis de s’occuper de la politique sans une autorisation du haut clergé de la diocèse », a souligné l’archevêque de Cyangugu.

Monseigneur Jean Damascène Bimenyimana s’est réitéré sur cette parole en voulant éclaircir que son diocèse n’a aucune connivence avec les prêtres Thomas Ndahimana et Fortunatus Rudakemwa.

fr.igihe.com/politique/encore-une-fois-les-pretres-qui-alimentent-le.html

Posté par rwandaises.com