Kigali, 3 mai 2019, alors que le monde entier fête la journée des libertés de presse, un projet d’écriture est inauguré dans la salle de conférence de l’actuel IPRC/Integrated Polytechnic Regional Center du District urbain de Kicukiro. Il s’agit du lancement par le professeur-Sénateur Laurent Nkusi d’un dictionnaire trilingue Kinyarwanda-Anglais- Kiswahili rédigé par deux chercheurs Prof Pacifique Malonga, rwandais, et Prof Ken Walibora, kenyan.

Ce nouveau dictionnaire trilingue « Anglais-Ikinyarwanda- Kiswahili un dictionnaire trilingue » Anglais-Ikinyrarwanda- Kiswahili  » publié par les éditeurs Spotlight de Nairobi compte plus de huit mille mots-clés. Il est spécialement conçu pour faciliter l’apprentissage des trois langues. Il constitue un outil de référence inestimable pour les apprenants dans les écoles et autres centres d’apprentissages des langues au Rwanda. Il propose de simples diagrammes facilitant la compréhension du sens des entrées, ainsi que des équivalents appropriés en anglais, Ikinyarwanda et Kiswahili.

L’ éditeur Spotlight et le professeur Malonga sont réputés pour leur promotion du Kiswahili dans la région. Prof.Malonga, en particulier, est reconnu pour ses programmes radio télédiffusés d’apprentissage du Kiswali.

Il vient d’être récemment élu, il n’y a pas un mois, au poste de vice-président du Conseil d’Administration de la Global Association of Kiswahili Promoters. Pour plus de détails, contactez les éditeurs Spotlight (EA)

sur www.spotlight publishers.co.ke

Redigé par IGIHE Le 11 mai 2019

Posté le 17/05/2019 par rwandaises.com