Le Président des États-Unis, Joe Biden, a nommé Bill Clinton à la tête de la délégation qui le représentera à la Cérémonie de Commémoration du 30ème Anniversaire du Génocide contre les Batutsi du Rwanda ou Kwibuka 30, selon un communiqué de la Maison Blanche.
Bill Clinton est le 42ème Président des Etats-Unis. Il dirigeait ce pays quand le Génocide des Tutsis a été perpétré en 1994. Il a visité le Rwanda en 1998 et il a présenté les excuses de son pays pour n’avoir pas pu éviter cette hécatombe au Rwanda.
Les membres qui forment la délégation conduite par Bill Clinton sont : Eric Kneedler, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Rwanda ; Mary Catherine Phee, Secrétaire d’État adjointe américaine aux Affaires africaines ; Casey Redmon, Conseiller Spécial du Président, Directeur des affaires juridiques et du Conseil de sécurité nationale du Président des États-Unis (Maison Blanche) ; ainsi que Monde Muyangwa, Directeur adjoint du Bureau Afrique et de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). (Fin)
Le Président Biden a nommé Bill Clinton à la tête de la délégation qui le représentera à la Cérémonie de Kwibuka30