Kigali – L’Angola participe à Kigali, au Rwanda, à la 59ème session de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique (OMS/AFRO) où l’Angolais Luís Gomes Sambo briguera un nouveau mandat au poste de directeur régional          

   A ces assises prévues du 31 août au 4 septembre, la délégation angolaise conduite par le ministre de la Santé, José Van-Duném, est intégrée des fonctionnaires du même secteur et du ministère des Relations extérieures.   

         
   L’Angola profitera de cette rencontre pour présenter sa candidature afin d’abriter la 61ème session de l’OMS/AFRO prévue en 2.011. Pour cela, le pays devra concorder avec l’organisation sur le coût de logement et des voyages des membres du secrétariat.

    A l’actuel forum, les participants aboderont entre autres questions, l’élection du directeur régional, la gripe A ainsi que l’accéleration de la lutte contre le paludisme, le Sida,  la tuberculose et la rougéole. 

    
   Le Rwanda est situé en Afrique Centrale avec un climat de type tropical de quatre saisons et une population, parlant Kinyarwanda, français et anglais, estimée à 9.079.679 habitants.

 

 

http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/politica/2009/7/36/Angola-59eme-session-OMS-AFRO-Kigali,bab9f07b-fa8b-4380-bbcb-88e8a808cc28.html
Posté par rwandaises