lundi 22 décembre 2008 par Jean-Claude Mubisharukanywa

(abarundi.org) :-En date du 13 Décembre 2008 , le comité de la Section CNDD-FDD Chine s`est réuni pour discuter en premier lieu de la situsation de leur section , la situstion du Parti CNDD-FDD ainsi que les réalisations du pouvoir en place.

Il a été constaté que les Bagumyabanga réunis en Section de Chine sont déterminés à se donner corps et ame pour que le parti CNDD-FDD reste fort et dynamique, à soutenir les actions du gouvernement en place via le programme présenté par le parti au pouvoir à fin d`acceder à un développement durable dans tous les secteurs de la vie Nationale.

Après le mot d`ouverture de la séance, présenté par le président de la Section CNDD-FDD en Chine, Monsieur MUTIMA Juvénal, les participants ont pu exprimé leur grande satifaction aux activités de développement déjà réalisées par le pouvoir en place, notament dans le secteur de la Santé, Education, juridique, Transport, Communication ,……Pourtant, ils sont indignés de voir certains burundais qui se reclament de l`opposition ou de la Société Civile, qui ne font que chanter les méfaits , mettant de coté les bienfaits alors que ce sont ces derniers qui sont nombreux et bénéfiques a tout burundais ceux là y compris, leur enfants, leur faimilles ,leurs voisins. il faut qu`ils se souviennent de l`adage kirundi qui dit que "N`UWANKA URUKWAVU ARAVUGA KO RUZI KWIRUKA".

Les Bagumyabanga de Chine se réjouissent de l`action de la police nationale et de la justice qui font tout pour arreter et juger les fauteurs quelque soit leur appartenance politique , ethnique et/ou religieuse. Ils n`ont pas oublié de montrer leur espoir au rétablissement total de la paix au Burundi suite aux conclusions du sommet regional sur le Burundi tenu dernièrement à Bujumbura, selon lesquelles, le PALIPEHUTU -FNL aurait accepté de changer de nom, de rassembler ses combattant et reintegrer le gouvernement.

Les Bagumyabanga de Chine sont pourtant inquiêts de la grève des medecins qui vient de durer une longue période. Les victimes deviennet de plus en plus nombreux. Ils demendent au Gouvernement de tout faire pour mettre fin à cette grève, et demendent aux grévistes de tenir compte de la situation financière du pays en particulier et de la situation financière mondiale en General pour ne pas exiger l`impossible. Les deux parties doivent s`entendre dans l`interêt général de tous.

Les participants ont terminé en souhaitant au parti CNDD-FDD de se renforcer davantage et de continuer à soutenir le gouvernement dans la réalisation des projets de développement.