Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a sévèrement critiqué le comportement de l’arbitre nigérian qui officiait lors de la rencontre Égypte-Rwanda de dimanche dernier, a indiqué, aujourd’hui, le quotidien El Khabar.

Le patron des Verts a expliqué au quotidien algérien que les Pharaons n’auraient pas pu inscrire leurs trois buts lors de cette rencontre sans l’appui de l’arbitre. A l’issue de la rencontre qui s’est soldée par une victoire égyptienne, Rabah Saâdane a déclaré : « Je pense que la rencontre de l’Égypte face au Rwanda a connu un grand changement entre les deux mi-temps, et nous ne savons pas comment les choses se sont retournées de cette manière, surtout que l’arbitre nigérian a offert un penalty imaginaire aux égyptiens, puis il a expulsé un joueur rwandais, ce sont des choses qui ont facilité la tâche à l’équipe égyptienne. Tout le monde aura vu comment se déroulait la rencontre en première periode ainsi que le visage séduisant présenté par l’équipe rwandaise, qui aurait pu ouvrir le score avant le terme de la première periode, après avoir posé de multiples problèmes aux égyptiens ».

Concernant ce comportement de la part de l’arbitre de la rencontre, Saâdane a répondu : « Ce sont des choses qui arrivent souvent dans le continent africain, simplement, nous ne devons pas nous arrêter à ça, parce que nous avons de grandes chances et nous allons les défendre avec force, sans tomber dans le piège des suspicions, surtout que les choses sont claires concérnant le classement de ce groupe ».

Pour ce qui est du resserement au niveau du goal-average entre l’Algérie et l’Égypte, avant l’entame de la phase retour de la troisième phase de qualification, Saâdane a répondu : « Vous ne devez pas oublier que nous occupons le leadership avec trois points d’avance sur l’Égypte et la Zambie, et nous avons joué deux fois à l’extérieur contrairement à l’Égypte qui a joué deux fois de suite sur son terrain. De ce fait, du point de vu comptable, nous restons dans la meilleure position pour décrocher la carte du mondial, cependant, notre mission demeure difficile, nous devons donc garder notre concentration sur les deux rencontres à venir parce qu’elles vont désigner le pays qualifié avec un grand pourcentage ».                                 

 

   http://www.dzfoot.com/news-4542/cm-can-2010-saadane-revient-sur-egypte-rwanda/ 

Posté par rwandaises.com